Aller au contenu principal du site

Nos qualifications

Echa's

UN SAVOIR-FAIRE

Sécurité + Services = ECHA'S, cette devise permet à la société de travailler pour des entrepreneurs petits et grands et d'être ainsi présente sur les chantiers de construction ou de rénovation : Montpellier, Sète, Béziers, Pamiers, Perpignan…
Des grandes villes du Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées, Vaucluse voient les échafaudages ECHA'S montés en toute sécurité et dans les règles de l'art.

Cela représente en montage environ 3000 tonnes / an ;
Parmi les réalisations les plus spectaculaires, nous citerons le château d'eau de ST CYPRIEN (34 m de haut et 8 m de déports 52 tonnes de matériel), le clocher de l'église de Saint-Jacques de Perpignan, le pont du Perthus, une tour des Tritons à Montpellier (avec ascenseur extérieur), le Stade de Béziers, le barrage de Mitjanes 200 tonnes, la pénétrante de Cerbère 180 tonnes et la cathédrale St Jean à Perpignan 90 tonnes.

 

UNE EQUIPE UNIE

" Impossible n'est pas ECHA'S ", cette maxime repose sur une équipe soudée de 9 monteurs moyenne d'ancienneté 13 ans. Une particularité à signaler, moyenne d'âge de 37 ans.

 

FORMATION

Nous avons créé sur notre dépôt à Saleilles, avec le concours de la Société Conform' (www.conform.fr), un centre de formation pour échafaudages.

  • Réception des échafaudages
  • Aides-monteurs
  • Monteurs et chefs d'équipe
  • Remises à niveau

 

IMPLICATIONS A LA PRÉVENTION

  • Chef de file : Commission Prévention et Conditions de Travail FFB.LR
  • Membre du CTR 2 CRAM Montpellier
  • Membre du Conseil d'administration OPPBTP

 

Cette implication a pour but :

  1. Le recul des accidents de Travail dans BTP.
  2. L'apport des solutions techniques aux entreprises pour tous les problèmes de prévention.

 

Bien sûr, le risque zéro n'existe pas sur les chantiers, mais rien ne serait pire que de considérer l'accident comme une fatalité.

Sachons rappeler aux maîtres d'ouvrages les règles de sécurité que nous devons respecter et les obligations qui s'imposent à eux.

 

Avec eux, faisons de nos chantiers des chantiers à vivre en sécurité !