Aller au contenu principal du site

Historique

Echa's

UNE IDÉE QUI MONTE

Créée en 1977 par J. F Puig, la société a pour vocation le montage et la location d'échafaudages. L'idée de cette création lui a été transmise par ses clients de la première heure, lorsqu'il était artisan peintre. En effet, ceux-ci lui demandaient, de plus en plus, de louer ses échafaudages. J.F PUIG fabriquait lui-même son matériel pour l'adapter au mieux, à ses chantiers ; son frère et un ami Alain DURAND, serruriers l'aidaient dans cette réalisation.

Pour ne pas gêner certains de ses clients qui auraient pu penser à une concurrence sur les chantiers de peinture, il décide d'abandonner son métier de peintre pour se consacrer uniquement à la location d'échafaudages et à leur fabrication.

 

LE MÉTIER

De 1977 à 1995 :
Grâce à son expérience d'utilisateur d'échafaudages, J.F PUIG a su adapter son matériel aux différentes demandes. Sous 48h, ECHA'S intervient selon les besoins et met un point d'honneur à répondre dans un laps de temps que beaucoup lui envient. Le montage est réalisé avec grand soin par trois équipes de spécialistes. Épaulé, il faut le dire, par Monsieur Soulas du cabinet Lepori de Perpignan, il s'appuie également sur un cahier des charges très strict réalisé par Qualiconsult.

 

Château d'eau, pont, clocher, édifice particulier, chaque ouvrage a sa spécificité et chaque entrepreneur a des souhaits propres, et ECHA'S répond à tout et à tous. Les particuliers font également appel à son matériel, loué sans montage : cela représente 8 % de son chiffre d'affaires. ECHA'S loue et vend également des treuils, goulottes à gravats, filets anti-gravats, filets anti-chute, clôture de chantier, gaines pour la protection des Réseaux EDF.


De 1995 à aujourd'hui :
Changement de cap : vers les années 1992, nous nous sommes aperçus que notre matériel était conforme aux normes NF, mais que nous ne pourrions jamais l'obtenir (coût trop cher pour un petit fabricant). Nous nous sommes mis à la recherche d'un partenaire et cette recherche a duré trois ans. ENTREPOSE Échafaudages a été retenue.
Grâce à leur gamme plus large, cela a révolutionné notre méthode de travail et nous a permis de répondre à tous types d'échafaudages.
Exemples :

  • Échafaudages de classe 4A6, largeur 1 m (plancher de travail)
  • Étaiements lourds et légers
  • Escaliers publics
  • Escaliers de chantier
  • Tous types d'ossatures pour les festivités
  • Tours échelles d'étaiements

Pour nos montages spéciaux, nous sommes appuyés par le bureau d'études d'Entrepose sous la responsabilité de Monsieur Roux Jean-Pierre. Grâce à Internet nous avons la correction ou l'aval de nos plans sous 48 h.